J’ai fait appel à Maître GENESTIER dans le cadre du partage de plusieurs biens reposant sur des montages juridiques particuliers. J’ai obtenu gain de cause ! Cabinet très professionnel et compétent ! Merci pour votre accompagnement !
J’ai fait appel à Maître GENESTIER dans le cadre du partage de plusieurs biens reposant sur des montages juridiques particuliers. J’ai obtenu gain de cause ! Cabinet très professionnel et compétent ! Merci pour votre accompagnement !
Sur recommandation d’un ami qui était très satisfait d’avoir fait appel au cabinet GENESTIER, je l’ai consulté. Maître GENESTIER a permis que je fasse valoir mes droits dans le cadre de la liquidation
du partage de mes biens ! Grâce à sa stratégie de défense, à son positionnement et à sa fermeté, j’ai pu obtenir gain de cause devant le juge et racheter la part de mon conjoint à sa juste valeur et obtenir remboursement des factures que j’avais réglées !
Honoraires très raisonnables au vu du service rendu ! Merci !
Je recommande vivement le cabinet GENESTIER pour son professionnalisme et sa bienveillance.
Maître GENESTIER m'a donné de très nombreux conseils au niveau patrimonial, elle a compris les enjeux de mon dossier. Elle a toujours su être à mon écoute.
Avant tout, il faut garder à l’esprit que le partage judiciaire n’est possible qu’après l’échec de la solution amiable. Cet échec, qui peut être constaté par le notaire, le cas échéant, est la condition essentielle et nécessaire pour saisir le Tribunal Judiciaire. Deux types de partages judiciaires peuvent être mis en oeuvre par le juge en charge du dossier. Il peut tout d’abord s’agir d’une situation suffisamment simple pour trouver une solution rapide : les indivisaires ont besoin d’un arbitrage, dans la mesure où ils ne parviennent pas à s’accorder entre eux ou que l’un d’entre eux s’estime lésé, mais que la situation des biens en indivision ne pose pas de problème spécifique. Le juge tranche alors directement. Si à l’inverse la situation patrimoniale est complexe, le juge charge un notaire de son choix de préparer un projet de partage, que le juge arbitrera. Dans les deux cas, un avocat du droit patrimonial vous assistera dans le partage judiciaire de vos biens en indivision et vous aidera à préserver vos intérêts.
7 place Puvis de Chavannes 69006 Lyon - Tel : 04.78.65.03.92 - Email : avocat @ clairegenestier.fr