Partage de patrimoine
J’ai fait appel à Maître GENESTIER dans le cadre du partage de plusieurs biens reposant sur des montages juridiques particuliers. J’ai obtenu gain de cause ! Cabinet très professionnel et compétent ! Merci pour votre accompagnement !
Sur recommandation d’un ami qui était très satisfait d’avoir fait appel au cabinet GENESTIER, je l’ai consulté. Maître GENESTIER a permis que je fasse valoir mes droits dans le cadre de la liquidation
du partage de mes biens ! Grâce à sa stratégie de défense, à son positionnement et à sa fermeté, j’ai pu obtenir gain de cause devant le juge et racheter la part de mon conjoint à sa juste valeur et obtenir remboursement des factures que j’avais réglées !
Honoraires très raisonnables au vu du service rendu ! Merci !
Je recommande vivement le cabinet GENESTIER pour son professionnalisme et sa bienveillance.
Maître GENESTIER m'a donné de très nombreux conseils au niveau patrimonial, elle a compris les enjeux de mon dossier. Elle a toujours su être à mon écoute.
Expertise globale
L’expertise des membres du cabinet couvre aussi bien le juridique, le financier, le patrimonial que la négociation ou la définition pratique de l’organisation lors de la séparation.
Formation continuelle
Membres des commissions spécialisées auprès du Barreau de Lyon, nous restons très informés des évolutions réglementaires et jurisprudentielles afin de servir au mieux vos intérêts.
Accompagnement digitalisé
Pour plus d’efficacité, nous utilisons les outils digitaux pour communiquer, collaborer et travailler avec vous mais restons, avant tout, un cabinet à taille humaine soucieux de vous apporter écoute et compréhension. Nous mettons nos clients au coeur de notre cabinet.
Expert en Droit du patrimoine
Le cabinet d’avocats Genestier, spécialiste en Droit patrimonial de la famille, vous assiste, vous informe, vous conseille dans toutes les procédures relatives au patrimoine.
Défendre vos intérêts
Le cabinet place l’écoute, la rigueur, la réactivité et l’efficacité au centre de la relation privilégiée qui doit exister et perdurer entre l’Avocat et son Client.
Un cabinet expert à Lyon
- Sortir de l'indivision
- Obtenir ou contester une indemnité d'occupation
- Obtenir la liquidation et le partage amiable ou judiciaire du régime matrimonial
- Intérêts patrimoniaux (PACS ou concubins)
En cas de divorce ou de séparation, les biens détenus en indivision sont partagés. Il faut alors évaluer votre part et veiller à la défense de vos intérêts patrimoniaux. Dans une situation de crise familiale et face à la complexité de la législation fiscale, ce n’est pas toujours aisé. C’est dans ce contexte qu’intervient l’avocat en droit patrimonial, avocat spécialisé en droit de la famille, qui vous assiste en cas de litige dans le partage des biens, plus particulièrement immobiliers. Même si vous optez pour une sortie de la situation d’indivision à l’amiable, parce que vous êtes parvenu à vous mettre d’accord avec l’autre partie, le conseil d’un avocat en droit patrimonial vous sera utile. Il le sera d’autant plus si le partage se fait au contentieux, avec saisine du juge.
Vos interrogations en matière de patrimoine
Ainsi que nous l’avons vu, le partage peut être effectué après accord amiable. Cette situation peut comporter des pièges que votre avocat en droit patrimonial vous aidera à déjouer. En particulier si vous êtes particulièrement attaché à l’un des biens en indivision et souhaitez le conserver, ou encore si vous occupez le logement et voulez y rester. Votre avocat en droit patrimonial vous conseillera sur vos obligations, comme l’indemnité d’occupation. Il vous assistera dans l’établissement des comptes d’indivision, et fera valoir au mieux vos droits. En cas de mésentente, le notaire dressera un procès-verbal de difficulté, et le juge devra être saisi pour trancher le litige. Anticipez les problèmes avec l’aide de votre avocat en droit patrimonial pour préserver au mieux vos intérêts.
Une écoute quelque soit votre problématique
Lors d'une séparation ou d'un divorce, la question du patrimoine commun se pose inévitablement. La sortie de l'indivision constitue alors une étape cruciale pour régler les biens acquis en commun.
Nous mettons à votre disposition notre expertise en droit patrimonial pour vous guider à travers le processus de détermination de l'indemnité d'occupation de manière équitable et éclairée.
Lors d'une séparation ou d'un divorce, si les parties ne parviennent pas à s'entendre sur le partage de leurs biens, il peut être nécessaire de recourir à un partage judiciaire.